FAQ - Un problème ? Une solution !

Questions générales

La catch-up TV ou encore le replay TV, aussi appelée Télévision de rattrapage est un service légal de consommation gratuite de programmes diffusés à la télévision. Il nécessite obligatoirement l’accès à un réseau interactif (ADSL, Cable, Wi-Fi..) et est accessible via un téléphone portable, un ordinateur (en général via les sites internet des chaînes de télévision) ou une télévision (selon les opérateurs). Le principe du replay est de proposer aux téléspectateurs la rediffusion d’un programme peu de temps après sa diffusion à l’antenne gratuitement et pendant une période moyenne d’une semaine. Une fois la période terminée, le contenu est soit supprimé, soit il devient payant et disponible sur une longue durée : c’est ce qu’on appelle alors de la VOD.

replay.gulli.fr, c’est la possibilité de voir ou revoir sur Internet les programmes diffusés sur la chaîne Gulli gratuitement et en intégralité, pour une période moyenne de 7 jours. Les programmes sont mis en ligne dès le lendemain de leur diffusion à l’antenne, dans certains cas le temps de mise en ligne pouvant atteindre jusqu’à 48 heures. Tant qu’une vidéo est en ligne sur gullireplay.fr, vous pouvez la regarder autant de fois que vous voulez, gratuitement (hors couts de connexion à internet). Un sablier vous indiquera le temps restant pour visionner l’épisode.

Les contenus et fonctionnalités de la zone Max sont soumises à un abonnement payant, sans engagement. Quand on s’abonne à la zone Max, on accède à un catalogue premium de près de 4 000 vidéos disponibles durant la durée de l’abonnement. Ces vidéos peuvent être visionnées autant de fois qu’on le souhaite tant qu’elles sont disponibles sur l’application.

Le catalogue Max est constitué de nombreuses saisons en intégralité et est régulièrement renouvelé avec chaque mois de nouveaux programmes. Contrairement à l’offre replay, les contenus ne sont pas liés à une diffusion sur Gulli ! De nombreux programmes inédits sont disponibles, sans lien avec Gulli, avec des exclusivités propres à la zone Max.

L’abonnement permet également de profiter de toutes les vidéos (replay et dans la zone Max) sans aucune publicité. En vous abonnant, vous désactivez donc le pre-roll sur l’intégralité des vidéos de votre application !

Les abonnés à la Zone Max ont également accès à la fonctionnalité de consommation hors connexion, pour profiter de leurs vidéos en déplacement.

Un seul abonnement permet de connecter simultanément 4 écrans, pour permettre à tous les membres du foyer d’en profiter, sur PC, tablette, mobile et TV ! (Toutes les combinaisons sont possibles, 4 mobiles différents en même temps ou 1 PC, 2 tablettes, 1 TV etc…)

L'application est disponible

  • 1. Sur iOS pour iPad et iPhone à partir de iOS 9.0 ou une version ultérieure

  • 2. Sur Android pour tablette et mobile à partir de Android 4.1

  • 3. Sur les téléviseurs :
    Via Airplay et Chromecast
    Bientôt sur Apple TV et Google TV
    HbbTV

Les vidéos et fonctionnalités de l’application Gulli sont disponibles sur plusieurs supports : sur votre ordinateur via Gulli.fr, sur smartphones et tablettes via les différents stores, mais également sur votre télévision (Apple TV ou Google TV), via Airplay et Chromecast et HbbTV.

L'application est gratuite au téléchargement. Les vidéos de la partie replay sont accessibles gratuitement. Pour profiter des vidéos et des fonctionnalités de la zone Max, nous proposons plusieurs formules d'abonnement directement dans l’application.

Gestion de mon compte Gulli

Pour créer votre compte Gulli, il vous faut cliquer sur « Réglages » dans le menu en bas à droite de votre écran (pictogramme en forme d’écrou). Cliquez sur « S’identifier » et définissez votre pseudo et votre mot de passe.

Rendez-vous dans la partie « Réglages » en bas à droite de votre écran (pictogramme en forme d’écrou). Cliquez que « S’identifier » et saisissez votre pseudo et votre mot de passe. Lors de votre première connexion, il vous faudra créer votre compte perso.

En cas de perte de votre mot de passe, pas de panique, rendez-vous dans la page « S’identifier » accessible à partir des réglages (menu en bas à droite, pictogramme en forme d’écrou). Entrez votre email, et vous recevrez rapidement un mail vous permettant de définir un nouveau mot de passe.

Une fois connecté, rendez-vous dans la page « Mon compte » accessible à partir des réglages (menu en bas à droite, pictogramme en forme d’écrou) et cliquez sur « Modifier mon mot de passe ». Définissez votre nouveau mot de passe.

Votre adresse est nécessaire pour participer aux concours car elle nous permettra de vous envoyer vos différents cadeaux et lots. En cas de déménagement ou d’adresse incomplète, vous pouvez modifier vos coordonnées directement depuis votre espace perso. Rendez-vous dans la page « Mon compte » accessible à partir des réglages.

Le contrôle parental est une fonction primordiale de l’application Gulli. En effet, à partir du moment où vous créez un profil personnalisé dans votre espace, vous pourrez définir le temps de visionnage de chaque enfant, pour les jours dits scolaires (lundi, mardi, jeudi et vendredi) et les jours dits libres (mercredi, samedi et dimanche). Ce temps de visionnage vaut pour les vidéos de la partie replay et celles de la zone Max. Dans le cas où vous ne renseignerez pas ce paramètre, la durée de visionnage n’a pas de limite.

L'offre Gulli Replay

Gulli Replay a été créé dans le but de vous proposer la majorité des programmes diffusés sur la chaîne (hors cinéma), 24 heures/24, 7 jours sur 7. Vous pourrez donc retrouver sur https://replay.gulli.fr/ l’intégralité des émissions ainsi qu’un vaste choix de dessins animés, séries, programmes courts, clips et documentaires pour les petits et pour les grands ! Certains programmes manquent peut-être encore à l’appel faute de droits, et nous faisons de notre mieux pour vous les rendre disponibles au plus vite.

Oui ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits. Si votre demande rencontre d’autres demandes similaires, et que le programme que vous recherchez est diffusé à l’antenne de Gulli, nous ferons de notre mieux pour y répondre favorablement. Pour nous soumettre votre demande, rendez-vous dans la rubrique "Contact".

Oui, c’est le principe du replay : proposer un grand nombre de programmes dès le lendemain de la diffusion sur la chaîne. Il y a donc de nouveaux épisodes tous les jours, en fonction de ce qui a été diffusé la veille sur Gulli.

Questions spécifiques GulliMax

L'abonnement mensuel est disponible à partir de 2,99€. Ce prix est réduit si vous choisissez un abonnement d'une durée de 6 mois. Le 1er mois est gratuit afin que vous puissiez tester votre application à condition de souscrire à une offre d’abonnement.

Votre abonnement vous donne accès à plus de 4 000 vidéos avec des contenus exclusifs, indépendants de l’antenne de Gulli. Chaque mois, une centaine de nouveaux épisodes est ajoutée au catalogue disponible, avec toujours des saisons en intégralité.

Le catalogue de la Zone Max s’adresse à toute la famille, des plus petits aux plus grands, avec tous leurs héros préférés (Pokémon, My Litlle Pony, Arthur et les minimoys, Teletubbies, Chica Vampiro, Charlotte aux fraises, Oggy et les cafards, Tobot, Titeuf, etc….)

Oui, vous pouvez connecter votre abonnement GulliMax sur 4 appareils simultanément. Pour profiter de cette option, il vous suffit de vous inscrire au sein de la zone Max en cliquant sur "S'inscrire" sur une offre de votre choix de la page de souscription. Votre compte GulliMax vous permettra ensuite de vous connecter sur un autre appareil et de profiter du contenu. Pour déconnecter un appareil, rendez-vous dans le contrôle parental et cliquez sur "se déconnecter".

Non, il est possible de créer un profil personnalisé pour chacun de vos enfants (jusqu’à 10 profils différents) directement dans l'application. Une fois votre compté créé et validé, il vous suffit de cliquer sur « Créer les profils ».

Gullimax offre la possibilité de rendre disponible le contenu sur son appareil même sans internet. Il suffit pour cela de cliquer sur l’onglet « Local » (pictogramme en forme de flèche) disponible sous chaque vidéo. Vous retrouverez ainsi toutes vos vidéos dans la zone « Mes vidéos ». Vous pouvez ainsi profiter de vos contenus sans avoir besoin de connexion internet, et ce, durant la durée de votre abonnement et sous réserve de la disponibilité de cette vidéo dans l’offre.

Oui, afin de créer le compte et sélectionner un abonnement, les opérations sont sécurisées par une opération consistant à taper sur le clavier une série de chiffres. De plus, vous pouvez personnaliser le profil de vos enfants en sélectionnant les contenus que vous souhaitez laisser accessibles ou non, ainsi que la définition de la durée de visionnage possible.

GulliMax est un abonnement sans engagement. Il vous est donc possible de stopper un abonnement à tout moment.

Si vous vous êtes abonnés via iTunes :

  • 1. Sur l'écran d'accueil de votre iPhone, iPad ou iPod touch
  • 2. Accédez à Réglages > [votre nom] > iTunes Store et App Store.
  • 3. Touchez votre identifiant Apple en haut de l’écran.
  • 4. Touchez Afficher l’identifiant Apple. Vous pouvez également devoir vous connecter ou utiliser Touch ID.
  • 5. Touchez Abonnements.
  • 6. Touchez l’abonnement à gérer.
  • 7. Si un abonnement vous est facturé, mais qu’il n’apparaît pas dans votre liste d’abonnements, il se peut qu’il soit facturé par quelqu’un d’autre qu’Apple. Obtenir de l’aide avec les abonnements qui n’apparaissent pas dans votre liste.
  • 8. Utilisez les options proposées pour gérer votre abonnement. Vous pouvez choisir une autre offre d’abonnement, ou toucher Annuler l’abonnement pour annuler votre abonnement. Si vous l’annulez, il sera interrompu à la fin de la période de facturation en cours.

Pour plus de détail rendez-vous sur la page d'explication de iTunes https://support.apple.com/fr-fr/HT202039

Si vous vous êtes abonnés via Google Play :

  • 1. Ouvrez le Google Play Store Google Play.
  • 2. Appuyez sur Menu Menu puis Compte puis Abonnements.
  • 3. Recherchez l'abonnement à annuler.
  • 4. Appuyez sur Annuler.

Important : La désinstallation d'une application ne résilie pas automatiquement l'abonnement. Vous devez annuler l'abonnement pour le résilier. Si vous désinstallez l'application sans annuler l'abonnement, celui-ci vous sera toujours facturé. Si une application à laquelle vous êtes abonné est supprimée de Google Play, les échéances à venir sont automatiquement annulées, mais les abonnements antérieurs ne sont pas remboursés.

Pour plus de détail rendez-vous sur la page d'explication de Google Play https://support.google.com/googleplay/answer/7018481?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr


Si vous vous êtes abonné via le site Gullimax.fr :

  • 1. Allez dans la rubrique « Mon compte »
  • 2. Cliquez sur « Ma formule MAX »
  • 3. Cliquez ensuite sur « Je souhaite résilier mon abonnement »
  • 4. Confirmez votre choix en cliquant sur « Résilier mon abonnement »

Questions Techniques

Les programmes de GulliReplay sont stockés sur des serveurs de streaming vidéo accessibles via Internet.

Lorsque vous entrez sur replay.gulli.fr et cliquez pour voir une vidéo :

  • • La lecture de la vidéo débute immédiatement.
  • • La vidéo n'est pas stockée sur le disque dur de votre ordinateur, c’est le principe du streaming.
  • • Pour consulter les programmes, vous devez être connectés à Internet. La connexion à votre compte vous permettra de mettre vos vidéos en favoris.
  • • Vous pouvez regarder la vidéo en plein écran en cliquant sur l’onglet « plein écran ».

Les programmes de la zone Max sont disponibles en mode hors ligne uniquement sur l’application Gulli. Les programmes sont donc stockés sur la mémoire de votre support.

  • • Connexion haut débit à Internet : ADSL ou câble, 1 Mbps minimum, 2 Mbps ou plus recommandé.
  • • L’utilisation du Wifi est recommandée pour profiter pleinement de l’application
  • • Configuration : Cookies, javascript activés.

Votre question

J'ai une question qui n'est pas dans la FAQ...
Si vous avez une question qui n'est pas détaillée sur cette page, n'hésitez pas à nous contacter. Dans l’application, rendez-vous dans la rubrique Réglages > Nous contacter, ou via le mail contact-jeunesse-tv@gulli.zendesk.com